Cours, remise à niveau, préparation bac et concours, professeur particulier
Cours, remise à niveau, préparation bac et concours, professeur particulier
Cours particuliers, stages, PHYSIQUE et CHIMIE Lycée, prépa, fac, BTS, concours Professeurs qualifiés - méthodologie - coaching
Cours particuliers, stages, PHYSIQUE et CHIMIELycée, prépa, fac, BTS, concoursProfesseurs qualifiés - méthodologie - coaching

Le professeur de mathématiques

Découvrez le parcours de Philippe Marie, de la recherche au CNRS à la création d'une école privée de mathématiques.

 

Un doctorat en mathématiques et physique théorique. Philippe Marie a préparé sa thèse de doctorat au sein de l'un des plus grands laboratoires français du CNRS : le Centre de Physique Théorique de Marseille.

 

La recherche au CNRS. Il a mené une activité de recherche au niveau international sur les systèmes dynamiques et la théorie du chaos, thèmes sur lesquels il a publié plusieurs articles dans les plus grandes revues scientifiques. Il a également donné des conférences dans plusieurs universités en France comme à l'étranger. En 2007, il a par exemple été invité à travailler à l'université de São Paulo au Brésil dans la prestigieuse équipe de recherche en probabilités.

 

L'enseignement à l'université de Toulon. De 2006 à 2011, il enseigne dans le département de mathématiques des matières aussi diverses que  l'algèbre linéaire, l'analyse et la mécanique aux étudiants de première année de licence ou les probabilités en deuxième année. Il devient également responsable des enseignements de statistiques et de modèles mathématiques des marchés financiers pour les étudiants de troisième année. Au cours de cette même période, il obtient sa qualification aux fonctions de maître de conférences.

 

La recherche dans la finance. Enfin il a travaillé en tant qu'ingénieur de recherche sur l'élaboration d'un projet d'analyses statistiques des marchés financiers dans une startup de l'INRIA à Nancy.

 

La création de l'école en 2010. Passionné par les mathématiques et l'enseignement, il décide de créer sa propre école à Toulon, pour enseigner dans les meilleures conditions, selon ses propres méthodes. Les résultats sont au rendez-vous, depuis ses débuts, l'école a vu ses élèves intégrer les écoles de commerce ou d'ingénieurs les plus prestigieuses (Centrale, Telecom Paris, SupAero, EDHEC, ESSEC, EML) ou brillamment réussir le Bac: en 2013 par exemple, Philippe Marie a préparé 16 élèves au Bac S, tous l'ont obtenu avec mention (2 mentions Très-bien, 9 mentions Bien et 5 mentions Assez-bien).

 

 

Contact

Fanny Guillerme

8, rue Mirabeau

83000 Toulon

 

Tél : 06 81 50 29 33

 

email :

fguillerme@easyprepa.org

 



Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne

 

Heures d'ouverture

Du lundi au samedi de 8h30 à 22h.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Fanny Guillerme